Plateau de l’Aubrac

LA GRANGE AU THÉ

A propos

L’Aubrac est un haut plateau volcanique et granitique situé aux confins des trois départements de l’Aveyron, du Cantal et de la Lozère.

La Grange au Thé est née de la volonté des producteurs de thé du plateau de l’Aubrac de refaire connaître le thé d’Aubrac.

Le Thé d’Aubrac ou Calament à grandes fleurs est petite plante poussant spontanément dans les sous-bois des forêts de hêtre de l’Aubrac, à une altitude minimum de 1000 m. Discrète et peu visible elle possède toutefois un parfum subtil mais prononcé. 

La plante est récoltée manuellement de juillet à septembre, puis effeuillée à la main et enfin séchée à l’air naturel avant d’être transformée.

La sélection

  • Thé d’Aubrac
  • Savon au thé d’Aubrac
  • Baume pour les pieds au thé d’Aubrac
  • Pavés au chocolat et thé d’Aubrac

Si l’utilisation du thé d’Aubrac en tisane est la plus connue, l’association des producteurs cherche à valoriser la plante sous d’autres formes. Nous avons sélectionné pour vous un baume rafraîchissant pour les pieds, idéal après vos randonnées dans la région, ainsi qu’une petite douceur de chocolat au thé d’Aubrac.

A savoir : la gamme de cosmétique est développée sous l’égide du Lycée Agricole de Saint-Flour dans le Cantal.

Paiement sécurisé

La sécurité est importante. Nous utilisons des modules de paiement sécurisés pour toute transaction effectuée sur ce site

Origine Auvergne

La grande majorité des produits que nous proposons sont fabriqués ou transformés en Auvergne et issus de matières premières de la région.
C’est pour cette raison que vous ne trouverez pas certains produits de nos producteurs.

Retrait en boutique

Que ce soit en prévision de votre arrivée ou bien pour profiter pleinement de votre journée sans vous soucier des courses, alors n’hésitez pas à commander en ligne et à récupérer votre panier à la boutique. Nous pouvons vous le porter en chambre sur demande.

Prenons contact

Adresse

Moneaux,
Chambon-des-Neiges 63790

v

Téléphone

07 79 66 06 90

Suivez-nous